Curation de Contenu
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Tout ce que vous devez savoir sur la curation de contenu sur Twitter

Tout ce que vous devez savoir sur la curation de contenu sur Twitter | Curation de Contenu | Scoop.it
Aujourd'hui, il est devenu indispensable d'avoir une présence sur les réseaux sociaux. Et si vous voulez que votre organisation se développe, vous devez non seulement être présent sur la plupart des plateformes sociales mais il vous faut également fournir du contenu pertinent pour votre public cible.
Mathieu Rouart's insight:
Aujourd'hui, il est devenu indispensable d'avoir une présence sur les réseaux sociaux. Vous devez non seulement être présent sur la plupart des plateformes sociales mais il vous faut également fournir du contenu pertinent pour votre public cible.
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Surmonter le principal frein de l'employee advocacy : le contenu

Surmonter le principal frein de l'employee advocacy : le contenu | Curation de Contenu | Scoop.it
En rationalisant votre processus de curation de contenu, vous simplifiez également votre programme d'employee advocacy et facilitez la tâche de votre équipe de gestion des réseaux sociaux.

L'un des aspects les plus difficiles pour tenir une stratégie pour les réseaux sociaux et un programme d'employee advocacy est la curation de contenu.  

Il est extrêmement important de partager du contenu tiers de qualité avec vos followers afin de maintenir leur intérêt, d'en attirer de nouveaux, et de rester une source appréciée d'informations. N'importe qui peut partager du contenu à son propre sujet, mais en revanche, trouver du contenu de qualité qui soit pertinent pour votre public cible, de manière fréquente et régulière, peut être très difficile.
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L’un des aspects les plus difficiles pour tenir une stratégie pour les réseaux sociaux et un programme d’employee advocacy est la curation de contenu.
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Comment développer l’engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux grâce au contenu

Comment développer l’engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux grâce au contenu | Curation de Contenu | Scoop.it
Vos activités sur les réseaux sociaux produisent-elles les résultats escomptés ? Ou s'agit-il encore d'une préoccupation supplémentaire dans vos missions déjà nombreuses de marketeur ?
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Vos activités sur les réseaux sociaux produisent-elles les résultats escomptés ? Ou s’agit-il encore d’une préoccupation supplémentaire dans vos missions déjà nombreuses de marketeur ?
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Votre curation de contenu ne génère pas de résultats : 5 actions pour y remédier

Votre curation de contenu ne génère pas de résultats : 5 actions pour y remédier | Curation de Contenu | Scoop.it
Il est désormais établi que la curation de contenu est un réel atout pour la stratégie de contenu. C'est une excellente manière de partager du contenu utile à votre audience, si vous en avez déjà une. Et si vous n'avez pas encore conquis votre public, c'est une très bonne méthode pour construire une communauté autour des sujets les plus importants pour vous.

Même si votre curation de contenu rencontre très certainement le succès, d'autres personnes peuvent en revanche avoir du mal à justifier le temps qu'elles passent sur cette tâche. Car ce temps passé peut sembler futile. Avant de détailler les solutions possibles si vous vous trouvez dans une situation où la curation de contenu ne produit pas les résultats attendus, essayons déjà de voir pourquoi elle ne fonctionne pas en premier lieu.
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Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux

Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux | Curation de Contenu | Scoop.it
Sur les réseaux sociaux certains indicateurs valent plus que d'autres. Bien entendu on se base sur l'engagement procuré, c'est ce qui va démontrer votre capacité à créer du mouvement sur vos publications. Mais l'engagement qu'est ce que c'est précisément ? L'engagement va très clairement désigner toutes les interactions, plus précisément les j'aime, les commentaires, les partages, les clics. De ce fait mesurer correctement l'engagement permettra d'ajuster ou non la stratégie éditoriale (si nécessaire). Pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux, cela va demander quelques efforts … Et le contenu bien évidemment est central dans cette recherche d'engagement, voyons un peu comment procéder.
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Curation de contenu : téléchargez l’application mobile Scoop.it

Curation de contenu : téléchargez l’application mobile Scoop.it | Curation de Contenu | Scoop.it
Depuis le lancement de Scoop.it il y a presque 10 ans toujours plus de contenu est publié chaque jour sur le web, des multitudes de nouveaux formats et formes de distribution ont apparu, d’autres disparu. Des phénomènes comme l'apparition les fake news sont venus bousculer nos habitudes d’information. La curation de contenu pertinent, de qualité, agrémenté d’un insight expert n’a jamais été autant d’actualité.
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Comment créer une newsletter engageante : premiers pas

Comment créer une newsletter engageante : premiers pas | Curation de Contenu | Scoop.it
Comment créer une newsletter engageante : premiers pas

Une boîte de réception est un emplacement unique. Comparée aux réseaux sociaux et à leur bruit de fond constant, il s'agit d'un lieu privilégié pour créer une conversation en tête-à-tête avec votre lecteur et client idéal.

Des données de 2019 indiquent que vous pouvez vous attendre à un retour sur investissement de 42€ pour chaque euro que vous dépensez. C'est une opportunité à ne pas rater, et les entreprises de toutes tailles en sont bien conscientes.
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Comment créer une newsletter engageante : premiers pas
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7 erreurs de blogging fréquemment commises par les entreprises

7 erreurs de blogging fréquemment commises par les entreprises | Curation de Contenu | Scoop.it
Il ne faut pas grand chose pour lancer un blog. Il vous faut simplement quelques connaissances de base sur internet et vous pouvez utiliser un outil de gestion de contenu visuel pour créer un blog attractif et commencer à publier du contenu. Malheureusement, cette facilité d'accès permet aux entreprises de lancer leur blog sans investir le temps nécessaire à la compréhension de la place que peut occuper le marketing de contenu dans leur stratégie digitale. Dans le meilleur des cas, cela fait perdre du temps et de l'énergie. Au pire, cela peut avoir un impact négatif sur l'image de la marque et affecter la confiance de ses clients.
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La curation de contenu pour la communication interne : le guide complet

La curation de contenu pour la communication interne : le guide complet | Curation de Contenu | Scoop.it
Si vous êtes en charge de la communication de votre entreprise, vous êtes sollicité de toutes parts.

Vous gérez les relations avec la presse, travaillez avec votre équipe gérant vos réseaux sociaux, et suivez les actualités concernant votre entreprise. Vous vous assurez également que vos communications sont prêtes à faire face à une crise si nécessaire.

Comme nous en avons déjà parlé, vous pouvez vous servir de la curation de contenu pour faciliter le travail de votre service de communication. Grâce à elle, vous êtes à même de bâtir une fondation facile à utiliser et qui vous permet de travailler plus efficacement.
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La curation de contenu pour les équipes de communication : guide pour les audiences externes

La curation de contenu pour les équipes de communication : guide pour les audiences externes | Curation de Contenu | Scoop.it
Nous parlons beaucoup de curation de contenu et de la manière dont elle peut aider les entreprises à prospérer dans leurs secteurs. Nous cherchons généralement à aider les professionnels du marketing à découvrir et à sélectionner le meilleur contenu possible, et à permettre aux cadres et managers de booster l'employee advocacy.

Mais il ne s'agit pas là des seules fonctions qui peuvent bénéficier de la curation de contenu.

Si vous faites partie d'une équipe de communication dans votre entreprise (et bien sûr, même si votre équipe n'est constituée que de vous-même), vous allez apprécier la puissance de la curation de contenu.
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Comment découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it

Comment découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it | Curation de Contenu | Scoop.it
Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous abordons régulièrement les avantages de la curation de contenu pour les entreprises.

Les sociétés de toutes tailles et dans tous les domaines peuvent tirer les bénéfices d'une bonne stratégie de curation de contenu.

Elle peut faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs et vos vendeurs les plus efficaces.

La curation de contenu peut grandement améliorer l'impact de vos newsletters, de vos réseaux sociaux, blog, centres de contenu, et même permettre à votre boutique e-commerce d'attirer une clientèle plus vaste.

Dans ce post, nous vous souhaitons faire un point sur les différentes techniques pour optimiser votre curation grâce à Scoop.it :  une véritable vue d'ensemble des fonctionnalités de contenu dans Scoop.it. Allons-y !
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Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux

Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux | Curation de Contenu | Scoop.it
Sur les réseaux sociaux certains indicateurs valent plus que d'autres. Bien entendu on se base sur l'engagement procuré, c'est ce qui va démontrer votre capacité à créer du mouvement sur vos publications. Mais l'engagement qu'est ce que c'est précisément ? L'engagement va très clairement désigner toutes les interactions, plus précisément les j'aime, les commentaires, les partages, les clics. De ce fait mesurer correctement l'engagement permettra d'ajuster ou non la stratégie éditoriale (si nécessaire). Pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux, cela va demander quelques efforts … Et le contenu bien évidemment est central dans cette recherche d'engagement, voyons un peu comment procéder.
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Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux

Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux | Curation de Contenu | Scoop.it
Sur les réseaux sociaux certains indicateurs valent plus que d'autres. Bien entendu on se base sur l'engagement procuré, c'est ce qui va démontrer votre capacité à créer du mouvement sur vos publications. Mais l'engagement qu'est ce que c'est précisément ? L'engagement va très clairement désigner toutes les interactions, plus précisément les j'aime, les commentaires, les partages, les clics. De ce fait mesurer correctement l'engagement permettra d'ajuster ou non la stratégie éditoriale (si nécessaire). Pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux, cela va demander quelques efforts … Et le contenu bien évidemment est central dans cette recherche d'engagement, voyons un peu comment procéder.
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Créer du contenu au temps des fake news : le fact checking

Créer du contenu au temps des fake news : le fact checking | Curation de Contenu | Scoop.it
Nous évoquons régulièrement sur ce blog les avantages qu'ont les entreprises de toutes tailles à publier du contenu utile à leurs audiences et à leurs clients, qu'il s'agisse de contenu propre ou de la curation de contenu.
Mathieu Rouart's insight:
Que vous produisiez votre propre contenu, que vous employiez des rédacteurs internes ou externes, ou que vous sélectionniez du contenu tiers sur vos canaux et plateformes, le fact checking est indispensable.
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Comment mieux engager l’audience de votre blog d'entreprise

Comment mieux engager l’audience de votre blog d'entreprise | Curation de Contenu | Scoop.it




Que se passe-t-il lorsque vous publiez un nouvel article sur votre blog ? Obtenez-vous les vues, les clics, les réponses, et les inscriptions que votre article mérite...ou juste un douloureux silence ?



Vous espérez que l'énergie, le temps, les moyens et les compétences investis finissent par payer, mais même avec une bonne stratégie, vous avez peut être le sentiment de ne pas y arriver.



Si vous pensez que vous avez fait tout votre possible pour assurer le succès de votre blog mais que vous n'obtenez pas les résultats escomptés, ce guide est fait pour vous, notre objectif : vous montrer comment mobiliser votre audience avec votre blog d'entreprise.



1. Connaissez-vous suffisamment votre audience ?



La première étape pour créer un blog attractif est de savoir exactement à qui vous souhaitez qu'il s'adresse.



Même si vous avez une idée générale du profil de votre lecteur cible, qu'il s'agisse de son métier, de son secteur d'activité, ou de ses caractéristiques démographiques de base, assurez-vous d'aller assez loin pour comprendre ses besoins, ses objectifs et les difficultés qu'il peut rencontrer.



Voici la définition d'une audience que vous pouvez utiliser pour exprimer les objectifs de votre blog, selon la recommandation de CoSchedule sur son blog en anglais :



{Insérer votre entreprise} crée du contenu pour attirer {insérer votre audience cible} afin que celle-ci puisse mieux {insérer l'objectif à atteindre}.



Par exemple, pour Scoop.it, il pourrait s'agir :



Scoop.it crée du contenu pour attirer les professionnels du marketing et de la business intelligence afin qu'ils puissent sélectionner, partager et lire du contenu qui améliore leur crédibilité et fait croître leur activité.



Si vous avez l'impression de ne pas avoir une idée assez claire de votre audience pour créer une telle définition ?



 Passez plus de temps à l'observer sur internet et posez-vous les questions suivantes :



  • Quels objectifs professionnels ou personnels (selon que vous travailliez en B2B ou en B2C) veut-elle atteindre ?
  • Quelles plateformes utilise-t-elle régulièrement ?
  • Quelles sont les questions qu'elle se pose de façon récurrente ? Où ?
  • Quels contenus textuels, vidéo et audio consomme-t-elle en ligne ?
  • Comment dépense-t-elle son argent ?



Pour obtenir une vue d'ensemble de votre public cible, consultez les statistiques de visite de votre site web et identifiez les pages et les articles de blog qui captent le mieux l'attention de vos visiteurs. Si vous avez une audience existante, utilisez un outil tel que SurveyMonkey ou Typeform pour sonder les personnes qui vous font déjà confiance, cela vous donnera des informations supplémentaires.



Vous pouvez également vous rendre sur Quora et y rechercher vos sujets de prédilection pour découvrir les questions récurrentes qui s'y rapportent :





Un autre moyen très efficace pour détecter les questions de votre client idéal est la recherche via Twitter. Recherchez votre sujet sur Twitter et ajoutez un point d'interrogation comme dans l'exemple ci-dessous. Cela vous permettra de détecter des questions que vos lecteurs se posent déjà de manière organique :





Repérez également les forums et autres communautés en ligne que votre audience cible fréquente. Reddit, les forums spécialisés, les communautés Slack, et les groupes Facebook ne sont que quelques-unes des possibilités.



Enfin, exploitez vos propres données, car vos clients existants pourraient déjà vous avoir donné les informations dont vous avez besoin. Il peut être intéressant de consulter :



  • Les demandes au service client, qu'il s'agisse de messages instantanés, d'emails ou d'appels téléphoniques,
  • Les appels commerciaux,
  • Les interactions entre vous et vos clients sur les réseaux sociaux,
  • Les avis publics.



Une fois que vous aurez rassemblé toutes les données concernant votre public cible, créez votre définition de votre audience type ainsi qu'une liste de toutes les questions pertinentes qu'elle peut se poser. Ces questions pourront vous aider à trouver des sujets pour vos articles de blog.



2. Publiez-vous du contenu unique ?



Si vous n'avez pas obtenu l'engagement attendu avec votre contenu, vous n'avez pas besoin de réinventer la roue pour créer du contenu capable de se démarquer.



En d'autres termes, le contenu unique ne nécessite pas d'avoir des idées incroyables que personne n'a eues auparavant. Cela signifie simplement que vous devez utiliser votre propre expertise, votre expérience et des anecdotes personnelles pour produire vos articles (vous avez déjà tout cela !) plutôt que de reproduire du contenu qui existe déjà sur le même sujet.



Voici quelques idées pour vous aider à y parvenir.



Interviewez des experts du domaine que vous abordez Vous en savez déjà beaucoup sur vos sujets, cela ne fait guère de doute. Mais si vous amenez des personnes aux points de vue différents et que vous partagez leurs citations et leurs expériences, vous enrichirez ainsi vos articles.



Recherchez des études de cas et des exemples auxquels vous référer. Les études de cas sont très intéressantes car elles vous permettent d'illustrer vos articles avec des éléments concrets. Les études de cas représentent la réalité, et votre lecteur les utilise pour s'imaginer en train de mettre en œuvre vos conseils.



Recherchez et donnez des liens vers des études de cas produites par votre entreprise ou même par d'autres. En plus de cela, vous pouvez utiliser des exemples, des captures d'écran, des vidéos d'écran, et d'autres moyens du même type pour illustrer exactement ce dont vous parlez.



Utilisez et fournissez des liens vers des citations, des articles, des vidéos et d'autres éléments créés par des tiers. Vous n'êtes même pas obligé d'interviewer un expert pour contribuer à votre article. Si vous avez un point particulièrement important sur lequel vous souhaitez insister, passez du temps à chercher des livres, des études, des vidéos, des présentations, des articles et des interviews pour les inclure dans votre article. Bien sûr, n'oubliez pas de citer la source d'origine.



Voici comment l'équipe de CoSchedule a réalisé cela pour un article sur les listes de tâches dans le domaine du marketing (en anglais). Ils ont mentionné Atul Gawande, son livre The Checklist Manifesto, et inclus une vidéo de l'une de ses présentations :





Créez des images originales pour illustrer des concepts partagés dans votre article.  Lorsque vous partagez des chiffres, des citations, des comparaisons, des avis, et d'autres éléments qui peuvent orienter les pensées de votre lecteur sur un sujet, vous pouvez avoir encore plus d'impact grâce à des images originales.



Vous pouvez faire cela pour vos propres idées, citations et statistiques, mais également pour celles issues de tiers (encore une fois, n'oubliez pas de créditer vos sources). Utilisez des outils tels que Canva et Venngage pour créer des visuels originaux si vous ne disposez pas d'un graphiste attitré ou du budget pour en embaucher un.



Voici un excellent exemple d’infographie par Hubspot sur la crise de la COVID-19 publiée par le emarketing.fr





Utilisez les services de rédacteurs experts et/ou permettez à vos employés de contribuer. En amenant des voix diverses sur votre blog, vous obtiendrez des points de vus aussi divers et vous pourrez ainsi couvrir tous les aspects des sujets que vous abordez. C'est également un excellent moyen d'accéder aux audiences des auteurs auxquels vous faites appel.



3. Encouragez-vous le partage et l'engagement ?



Une fois que vous vous êtes assuré de publier du contenu unique qui soit parlant pour votre audience cible grâce à votre définition d'audience, la prochaine étape est d'encourager l'engagement et le partage en les rendant plus faciles et accessibles.



Voici quelques modifications simples mais efficaces que vous pouvez mettre en place. 



Ajoutez des boutons de partage sur les réseaux sociaux à votre blog. Cela permettra à votre lecteur de partager un article de blog qui l'a particulièrement intéressé facilement et rapidement, sans avoir à copier d'URL vers son réseau social favori. Vous pouvez utiliser un plugin WordPress tel que Social Snap pour ajouter des boutons de partage.



Voici à quoi ressemblent ces boutons sur Blogging Wizard :





Ajoutez une image à la une qui améliore l'apparence des éléments partagés. Si vos articles de blog n'ont pas d'image à la une, il est possible que les réseaux sociaux où ils seront partagés utilisent une image quelconque issue de l'article pour l'illustrer. Il est donc préférable de choisir une image pertinente pour l'article, ce qui en améliorera grandement l'apparence lors des partages.



Voici un exemple tiré de Twitter :





Créez des liens vers vos articles de blog pertinents, et créez des liens vers le nouvel article depuis d'autres articles pertinents. Cela aura deux effets sur l'engagement de votre audience de blog :



  • Les lecteurs de votre article passeront plus de temps sur votre blog grâce à ces liens vers d'autres articles que vous avez publiés.
  • Les lecteurs de vos autres articles seront amenés à lire votre nouvel article qu'ils ne liraient peut-être pas sans cela.



Trouvez vos articles pertinents en recherchant "site:votresiteweb.com mot-clé", par exemple :





Ajoutez des liens de tweet en un clic. Facilitez le partage de citations, de statistiques et de conclusions dans vos articles de blog en fournissant des tweets préconstruits à vos lecteurs. Utilisez le service Click to Tweet, qui vous permet d'écrire le contenu de tweet et de créer un lien sur lequel votre lecteur peut simplement cliquer pour le poster.



Voici la forme que cela peut prendre :





Demandez explicitement à vos lecteurs de commenter et dirigez-les vers les discussions sur vos réseaux sociaux. Posez une question à vos lecteurs dans votre article, mais n'en restez pas là. Dites-leur exactement où et comment ils peuvent interagir avec vous.



Par exemple, vous pourriez dire :



  • Que pensez-vous de [sujet/difficulté] ? Retrouvez-nous dans les commentaires ci-dessous !
  • Quelle est votre expérience avec [sujet/difficulté] ? Rejoignez vos homologues sur ce fil Twitter pour nous en parler.
  • Vous souhaitez parler de [sujet/difficulté] ? Rendez-vous sur notre dernière publication sur Instagram et laissez un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez.



4. Partagez-vous les meilleures ressources ?



Si vous souhaitez devenir une source de référence utilisée par votre lecteur cible pour s'informer, vous allez apprécier la curation de contenu.



La curation de contenu consiste à parcourir le web pour trouver les meilleurs contenus et les offrir à votre audience. Cela nécessite de trouver, de catégoriser, d'enrichir et de partager des contenus tiers.



D'une certaine manière, la curation de contenu vous aidera à offrir à votre audience des raccourcis vers les meilleurs contenus liés à sujet.



La curation de contenu offre de nombreux avantages, notamment :



  • Une régularité de publication et la faculté à apparaître sur tous les canaux importants pour votre audience
  • La faculté d'offrir une plus grande quantité de contenu en gagnant un temps précieux pour partager des informations utiles
  • Le renforcement de votre image de marque, de votre crédibilité et de votre leadership d'opinion en fournissant de la valeur instantanément, faisant gagner du temps à votre audience
  • La création de relations avec des entreprises, des influenceurs, et d'autres acteurs pertinents dans votre domaine



Une curation de contenu efficace ne consiste pas simplement à partager du contenu tiers sur les réseaux sociaux : vous pouvez publier des articles de blog sélectionnés, des hubs de contenu, et des newsletters de curation.



Comment la curation de contenu peut-elle améliorer l'engagement sur votre blog ? En publiant des hubs de contenu et des articles de blog sélectionnés, vous pouvez mettre en avant le travail de tiers : vous vous concentrez ainsi sur la valeur ajoutée fournie à votre lecteur, mais en restant maître du trafic vers ce contenu.



En maîtrisant ce trafic, vous pouvez rediriger l'attention du lecteur vers vos meilleurs ressources (leads magnets) et autres offres présentes sur votre site web, ainsi que lancer des campagnes de reciblage via le pixel Facebook, et plus encore.



Le plus grand avantage de la curation de contenu, notamment dans vos hubs de contenu, est que vous pouvez présenter tous les formats aussi divers et créatifs que vous le souhaitez, sans avoir à les créer vous-même. Cela comprend :



  • Les vidéos, notamment sur YouTube ou encore hébergées sur des sites web
  • Les Infographies et autres éléments visuels riches
  • Les podcasts et autres contenus audio
  • Les ebooks et PDF
  • Les livres blancs, rapports de l'industrie, études scientifiques
  • Les enregistrements de webinaires et autres formations en vidéo
  • Les études de cas et témoignages clients
  • Le contenu issu des réseaux sociaux
  • Le contenu généré par les utilisateurs



Mais ce n'est pas tout ! Si vous êtes utilisateur de Scoop.it, tout cela peut se faire sans avoir à y passer énormément de temps. Créer des hubs de contenu attractifs ne vous prendra pas plus de temps que vos efforts de curation de contenu habituels, que Scoop.it facilite grandement.





Si votre site fonctionne avec WordPress, vous pouvez tirer parti de Scoop.it et de son intégration avec WordPress. L'intégration consiste simplement à intégrer une page de topic Scoop.it dans WordPress puis à configurer des paramètres tels que des images, des extraits et des catégories.



Sélectionner du contenu pour votre audience sur votre blog vous permettra d'offrir les bonnes informations dans le bon format tout au long du parcours client. Vous pourrez ainsi :



  • Fournir des formats de contenu que vous ne pourriez pas créer régulièrement vous-même 
  • Devenir une source de rapports et de ressources d'actualité
  • Simplifier votre curation de contenu en connectant WordPress à votre stratégie de curation de contenu habituelle sur Scoop.it



Ainsi, vous pourrez créer une expérience riche de sens et source d'engagement pour votre audience cible et atteindre vos objectifs commerciaux grâce à votre blog.



Vous souhaitez apprendre comment faire tout cela grâce à Scoop.it ? N'hésitez pas à obtenir une démo de Scoop.it afin de voir par vous-même comment vous pourrez transformer votre stratégie de blogging.


Mathieu Rouart's insight:
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Content Intelligence : Comment la connaissance du contenu améliore votre Market Intelligence

Content Intelligence : Comment la connaissance du contenu améliore votre Market Intelligence | Curation de Contenu | Scoop.it
Voici une donnée alarmante : 50% des entreprises font faillite dans les cinq ans qui suivent leur création, et 66% dans les dix ans.

En d'autres termes, si vous avez démarré votre activité il y a moins de cinq ans, vous avez une chance sur deux de survivre.

Voici un élément de réflexion supplémentaire : le manque de compréhension du marché fait partie des principales causes d'échec pour les entreprises. Où se trouve la demande ? Où en est la concurrence ? Quels sont les problèmes rencontrés et les opportunités à saisir ?

La market intelligence donne la réponse à ces questions. La market intelligence comprend la collecte et l'analyse systématique de toutes les données pertinentes pour une entreprise, comme les clients, les concurrents, les tendances de marché, les fournisseurs, et plus encore.

La réelle plus-value provient ensuite de la transformation de ces données en décisions et en actions éclairées permettant de faire prospérer et évoluer l'entreprise.
Mathieu Rouart's insight:
Le manque de compréhension du marché fait partie des principales causes d’échec pour les entreprises. Où se trouve la demande ? Où en est la concurrence ? Quels sont les problèmes rencontrés et les opportunités à saisir ?
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La curation de contenu et éducation : avantages, conseils et cas d'utilisation pour réussir

La curation de contenu et éducation : avantages, conseils et cas d'utilisation pour réussir | Curation de Contenu | Scoop.it
Nous avons assisté à un changement profond des modes d'éducation et d'apprentissage au cours des dix dernières années.

La connaissance a longtemps été une ressource limitée et protégée. Pour les enseignants comme pour les étudiants, les manuels et les bibliothèques étaient les seules sources d'apprentissage et de développement. En d'autres termes, les options disponibles pour trouver de nouveaux contenus à étudier, à analyser et desquels apprendre était limitée.

Heureusement, le contenu en ligne et les nombreuses formes qu'il peut prendre ont totalement révolutionné les choses. Plus que jamais, enseignants et étudiants peuvent étendre et satisfaire leur curiosité sur un sujet en quelques heures à peine, et ce où qu'ils se trouvent.
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Les grandes tendances du content marketing en 2020

Les grandes tendances du content marketing en 2020 | Curation de Contenu | Scoop.it
Le content marketing est important pour les entreprises qui souhaitent trouver de nouveaux clients potentiels et améliorer leur taux deconversion. 95% des utilisateurs ne regardent que la première page des résultats de recherche, et la moitié des clics sur une page de résultats de recherche (SERP) concerne les trois premiers résultats. Ainsi, si votre contenu est positionné sur la deuxième page, la plupart des gens ne le verront même pas, et même si vous vous trouvez en première page, il n'est pas certain que vous obtiendrez des conversions. C'est pour cela qu'il est primordial d'optimiser votre contenu.
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L'importance de la curation de contenu en période de crise pour les professionnels

L'importance de la curation de contenu en période de crise pour les professionnels | Curation de Contenu | Scoop.it
La curation de contenu, représente une part importante dans une stratégie de diffusion marketing. La curation de contenu et le marketing de contenu sont très complémentaires. En effet le travail d’un content manager ou d’un marketing manager d’une marque ou entreprise, consiste notamment à mener une veille marketing sans faille et recenser du contenu pertinent pour la marque. Il y a plusieurs volets dans ce que l’on appelle la “Content Curation” et c’est un excellent moyen pour donner de l’informations utile en plus des contenus générés par la marque. Ce processus qui consiste à trier, sélectionner et partager et/ou enrichir du contenu en corrélation avec une thématique, est d’autant plus à considérer en période complexe (comme une crise par exemple).
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Surmonter le principal frein de l'employee advocacy : le contenu

Surmonter le principal frein de l'employee advocacy : le contenu | Curation de Contenu | Scoop.it
En rationalisant votre processus de curation de contenu, vous simplifiez également votre programme d'employee advocacy et facilitez la tâche de votre équipe de gestion des réseaux sociaux.

L'un des aspects les plus difficiles pour tenir une stratégie pour les réseaux sociaux et un programme d'employee advocacy est la curation de contenu.  

Il est extrêmement important de partager du contenu tiers de qualité avec vos followers afin de maintenir leur intérêt, d'en attirer de nouveaux, et de rester une source appréciée d'informations. N'importe qui peut partager du contenu à son propre sujet, mais en revanche, trouver du contenu de qualité qui soit pertinent pour votre public cible, de manière fréquente et régulière, peut être très difficile.
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4 Types de Contenus Que Vous Devriez Publier et Promouvoir en 2020

4 Types de Contenus Que Vous Devriez Publier et Promouvoir en 2020 | Curation de Contenu | Scoop.it
En 2020, il n’y a plus de doute concernant la valeur du marketing sur les réseaux sociaux. La seule question qui persiste est de savoir si vous saurez exploiter ce potentiel.

Une stratégie efficace ne consiste pas seulement à augmenter vos abonnés sur les diverses plateformes ; il s’agit d’attirer une audience pertinente et à la faire accrocher à votre contenu, tout en entretenant vos relations clients et prospects existantes afin d’assurer votre taux de conversion et la valeur proposée à chaque client.
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4 Types de Contenus Que Vous Devriez Publier et Promouvoir en 2020
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[Retour d’expérience] La veille collaborative d’AgroParisTech, institut d’enseignement supérieur et de recherche

[Retour d’expérience] La veille collaborative d’AgroParisTech, institut d’enseignement supérieur et de recherche | Curation de Contenu | Scoop.it
Retour d’expérience sur plusieurs années d’utilisation de Scoop.it dans une logique de veille collaborative et décentralisée. Patricia Jeannes, Responsable Documentation au sein d’AgroParisTech a eu la gentillesse de nous accorder un peu de son temps, elle revient sur le choix de la solution, sa mise en place et les résultats obtenus. 
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Comment créer une newsletter efficace pour les dirigeants et décideurs

Comment créer une newsletter efficace pour les dirigeants et décideurs | Curation de Contenu | Scoop.it
Considérez le paradoxe suivant :

Les cadres dirigeants jouent un rôle important dans leur entreprise. Ils disposent d'une vue d'ensemble qui bénéficie à tout le monde dans l'entreprise, et ils cherchent en permanence à prendre les meilleures décisions.

Et en même temps, ils sont extrêmement occupés et difficiles à joindre. Leurs emplois du temps sont très chargés et leur attention est prise par des dizaines d'interactions au quotidien. First Round Review rapporte que 70% de l'emploi du temps d'un PDG moyen n'est pas optimal, généralement occupé par des réunions et des emails.
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Les alertes de contenu Scoop.it : leurs avantages et comment les configurer

Les alertes de contenu Scoop.it : leurs avantages et comment les configurer | Curation de Contenu | Scoop.it
Avez-vous déjà un process en place pour surveiller les sujets et contenus d'actualité sur internet ?

Ou le contenu publié par vos concurrents ?

Qu'en est-il des mentions de votre propre marque (ou des fondateurs et dirigeants de votre entreprise) ?

Vous pouvez utiliser les recherches Google, les plateformes sociales (via les recherches, les hashtags et les mentions), les alertes Google, entre autres options.

Tout cela peut être utile, mais vous risquez de passer beaucoup de temps à naviguer entre différents outils et à rassembler ce contenu plutôt qu'à agir, ce qui n'est pas très intéressant, surtout si vous devez répéter l'opération quotidiennement.
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Comment éditer et organiser votre contenu à l'aide de Scoop.it

Comment éditer et organiser votre contenu à l'aide de Scoop.it | Curation de Contenu | Scoop.it
Vous savez déjà que la curation de contenu peut être bénéfique non seulement pour votre content marketing, mais pour votre stratégie marketing dans son ensemble.

La curation de contenu présente un certain nombre de défis majeurs, notamment :

Comment trouver le meilleur contenu à sélectionner ?
Quelle stratégie de curation de contenu adopter ?
Est-il possible de sélectionner du contenu sans y passer trop de temps ?

Nous avons créé un guide pour découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it : assurez-vous de le lire pour maximiser votre utilisation de Scoop.it si vous ne l'avez pas encore fait.
Mathieu Rouart's insight:
Comment éditer et organiser votre contenu à l'aide de Scoop.it
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