Retail and client relationship
70.8K views | +0 today
Retail and client relationship
Retail Excellence by "Le jour porte conseil"
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from Retail Design Review
Scoop.it!

Store-check by Brio : Kino-mo // merchandising holographique

Store-check by Brio : Kino-mo // merchandising holographique | Retail and client relationship | Scoop.it

Un burger suspendu dans les airs, une Nike en apesanteur… la technologie Hypersvn, développée par la start-up Kino-mo, crée des images en haute résolution qui flottent littéralement dans l’air. Des faux hologrammes produits par une sorte de ventilateur dont les pales sont munies de LED et qui peut projeter différentes images en 3D, suivant les schémas de programmation lumineuse qui lui sont envoyés depuis le PC du point-de-vente. Un afficheur holographique qui représente sans aucun doute l’avenir de l’ILV, idéal pour créer du trafic et faire émerger marques et produits. On imagine que cette technologie ne sera pas réservée aux grandes enseignes et pourra facilement être implantée dans n’importe quel concept retail puisque une des ses particularités est son caractère « plug & play » promis à un coût très abordable si comparé aux autres technologies holographiques.


Via BRIO
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

Une jolie piste pour le Luxe aussi ?

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Ginza Six : le nouveau temple du luxe ouvre à Tokyo

Ginza Six : le nouveau temple du luxe ouvre à Tokyo | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : Avec 241 boutiques de luxe sur 47 000 mètres carrés, le plus grand mall du quartier de Ginza, initié par L Catterton (LVMH), entend devenir une destination incontournable pour acheteurs nippons et touristes étrangers. (#817762)
No comment yet.
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from Retail Intelligence®
Scoop.it!

Vuitton élargit les frontières du retail | Retail Intelligence

Vuitton élargit les frontières du retail | Retail Intelligence | Retail and client relationship | Scoop.it
Vuitton élargit les frontières du retail

Via TC Group Solutions
No comment yet.
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from Retail Intelligence®
Scoop.it!

Caudalie a ouvert une première boutique spa en Asie

Caudalie a ouvert une première boutique spa en Asie | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : La marque française de cosmétiques a ouvert sa première boutique Spa en Asie. C'est à Séoul en Corée du Sud que Cadalie a investi une maison de trois étages pour y installer un spa, une boutique et un bar à vins. (#746710)

Via TC Group Solutions
No comment yet.
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from Retail Intelligence®
Scoop.it!

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée | Retail and client relationship | Scoop.it
Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences clients... Les points de vente éphémères se développent de plus en plus, avec des concepts toujours plus originaux. Voici une sélection de la rédaction pour la rentrée.

Via TC Group Solutions
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Tape à l’œil lance son magasin « phygital »

Tape à l’œil lance son magasin « phygital » | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : Tape à l’œil, l’enseigne d’habillement pour enfant, a inauguré TAO Connect, son magasin 100 % « phygital ». (#697549)
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

A la suite du très ludique Undiz Machine, le flipper géant de Tape à l'oeil. Pourquoi pas ?

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

La société PMSH s’essaye au luxe expérientiel

La société PMSH s’essaye au luxe expérientiel | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité luxe : Fondée par Thomas Mesmin, PMSH vise à redorer l’image de Paris et du savoir-faire français auprès de la clientèle de luxe étrangère grâce à des visites personnalisées dans les ateliers des Maisons de luxe, un transport sur-mesure… accompagné d’un assistant dédié. (#687758)
No comment yet.
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from Retail Intelligence®
Scoop.it!

J.M. Weston ouvre une nouvelle boutique dans le Marais

J.M. Weston ouvre une nouvelle boutique dans le Marais | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité luxe : La griffe de souliers de luxe J.M. Weston vient d'ouvrir une septième boutique parisienne dans un quartier dont elle était absente, le Marais, en choisissant la rue des Archives. (#686086)

Via TC Group Solutions
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

Marais=Montaigne, le charme en plus ?

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

La "Séoulista" : la nouvelle icône de beauté

La "Séoulista" : la nouvelle icône de beauté | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité beauté : La Corée du Sud offre actuellement le plus grand vivier d'amatrices de beauté au monde, et leur influence rejaillit auprès des beautystas de la planète. (#677935)
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

NRF Big Show : les Français étaient au rendez-vous de cette 105ème édition

NRF Big Show : les Français étaient au rendez-vous de cette 105ème édition | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité salons : Le plus gros événement au monde consacré au commerce a fermé ses portes ce mardi. Bilan ? Les Français étaient nombreux, comme les innovations présentées par les 580 exposants.  (#617922)
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Le centre commercial du futur se visite en réalité virtuelle [Vidéo]

Le centre commercial du futur se visite en réalité virtuelle [Vidéo] | Retail and client relationship | Scoop.it
Tendances & Inno :
A quoi ressemblera le shopping du futur ? Allison Crank, une étudiante de la Design Academy de Eindhoven a présenté en octobre... Contexte Centre commercial, Tendances & Inno - Dossiers LSA Conso
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

Magnifique ! Ca vous donne envie ou pas ?

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Le Printemps met en place une expérience shopping privilégiée avec l’Hôtel Montmartre Mon Amour

Le Printemps met en place une expérience shopping privilégiée avec l’Hôtel Montmartre Mon Amour | Retail and client relationship | Scoop.it
Sous la forme d’un forfait baptisé « Shopping à Paris » disponible au sein de l’hôtel Montmartre Mon Amour, les clients ont accès à plusieurs avantages au sein du Printemps comme l’accueil et la carte VIP, la simplification des démarches de détaxe… 
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

Une belle idée pour capter la clientèle internationale à la source !

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

La star de Vélizy2 formé par Le jour porte conseil

La star de Vélizy2 formé par Le jour porte conseil | Retail and client relationship | Scoop.it
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

Zakaria et toute l'équipe de vendeurs de la seule boutique à enseigne Canal+ de France obtiennent 4**** en accueil client.

Depuis l'ouverture, il sont formés et coachés régulièrement sur le terrain par Le jour porte conseil pour optimiser leur relation avec les clients et leur performance.

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

China’s Fashion Giants Get Sophisticated

China’s Fashion Giants Get Sophisticated | Retail and client relationship | Scoop.it
Global fashion brands face increased competition as China’s big domestic brands invest heavily in branding and retail experience in a bid to become more sleek, sophisticated and cosmopolitan.
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

BoF Exclusive | Inside Farfetch's Store of the Future

BoF Exclusive | Inside Farfetch's Store of the Future | Retail and client relationship | Scoop.it
Farfetch is set to unveil a beta version of its Store of the Future, an ‘operating system’ for physical retail. BoF gets an exclusive sneak peek.
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Hong Kong : les centres commerciaux se tournent vers la demande locale

Hong Kong : les centres commerciaux se tournent vers la demande locale | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : Les exploitants de centres commerciaux et les commerçants de Hong Kong, affectés par un déclin prolongé des ventes et du nombre de visiteurs en provenance de Chine continentale, se tournent vers la demande locale. (#759919)
No comment yet.
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from La vente et la relation client www.codoc.fr
Scoop.it!

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie | Retail and client relationship | Scoop.it
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs.
Via Jerome SEPEAU
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Londres est la meilleure ville au monde pour les retailers

Londres est la meilleure ville au monde pour les retailers | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : Selon la dernière étude Destination Retail de JLL, Londres est le marché le plus attractif pour les retailers internationaux, suivi par Hong Kong et Paris. (#697209)
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Apple Store inaugure sa nouvelle génération de magasins

Apple Store inaugure sa nouvelle génération de magasins | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : Quinze ans après l’ouverture de son premier magasin à Pasadena, en Californie, Apple a dévoilé à San Francisco un nouveau concept pensé par Angela Ahrendts, l’ex-CEO de Burberry, orienté sur le luxe. (#697732)
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

A tester ! L'expérience client est-elle vraiment renouvelée ? Les arbres suffiront-ils ?

No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

La population de Hong Kong est la plus connectée au monde

Actualité distribution : Hong Kong possède la population la plus connectée au monde, selon un nouveau classement qui compare les taux de connectivité à l’échelle mondiale. Le territoire est suivi par l’Amérique du Nord et les Émirats arabes unis.  (#691782)
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés

Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés | Retail and client relationship | Scoop.it
Dépassant la simple logique transactionnelle, le programme de fidélité de la SNCF propose à ses voyageurs les plus fidèles des services complémentaires, en lien avec l'amélioration de l'expérience client.
No comment yet.
Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Etude : les millennials adoptent des codes de plus en plus spécifiques

Etude : les millennials adoptent des codes de plus en plus spécifiques | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité distribution : Shopping en ligne et en boutique, recommandations des pairs ou via les réseaux sociaux… Les 16-34 ans adoptent des comportements d’achat de plus en plus différenciés, selon une étude Demandware.  (#623883)
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

A lire jusqu'à la dernière ligne pour avoir l'info sur la relation des Millenials avec le retail physique !

No comment yet.
Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from New Customer - Passenger Experience
Scoop.it!

Have We Lost the Art of Conversation?

Have We Lost the Art of Conversation? | Retail and client relationship | Scoop.it
Have we lost the art of conversation? Has the digital age with its shortened attention spans and 140 character limits shriveled what was once our pri

Via Eric_Determined / Eric Silverstein
Arielle Monnerot-Dumaine's insight:

Vous savez combien l'expression "l'Art de la conversation" me tient à coeur... tellement plus riche que sa traduction anglaise "small talk" !

Quelqu'un qui maîtrise cet art sera le meilleur vendeur de tous les temps : il saura s'intéresser, écouter les réponses, montrer son empathie... et pensera pendant ce temps à ce qui va combler son client. Je rêve....

Eric_Determined / Eric Silverstein's curator insight, October 12, 2015 1:23 PM

"A Network gives you Reach, but a Community gives you Power!"


The power of social lies in the ability to find, learn, interact, and grow. It’s about sharing, creating a connection via conversations, and surrounding yourself with friends, fans, followers, consumers who can be part of that growth… then letting the sales, recommendations, referrals, and sharing come as a result of demonstrable value, good will, and community building that is a result. "


How are you facilitating that ongoing conversation with your customers?

Scooped by Arielle Monnerot-Dumaine
Scoop.it!

Burberry repousse les limites de la technologie avec DreamWorks Animation

Burberry repousse les limites de la technologie avec DreamWorks Animation | Retail and client relationship | Scoop.it
Actualité médias : La griffe britannique lance la première campagne interactive en 3D grâce à un partenariat avec Nova, la nouvelle compagnie technologique de DreamWorks Animation, qui permettra à ses fans de faire voler virtuellement leur écharpe Burberry… (#607406)
Arthur Beyle's curator insight, January 18, 2016 3:49 AM

Technoludique? Créacommerce? Branded creativity? Il va falloir bosser sur les définitions, mais les nouvelles expériences utilisateurs seront originales, audacieuses et disruptives/

AUplaisir's curator insight, March 3, 2016 5:56 AM

Technoludique? Créacommerce? Branded creativity? Il va falloir bosser sur les définitions, mais les nouvelles expériences utilisateurs seront originales, audacieuses et disruptives/

Rescooped by Arielle Monnerot-Dumaine from Retail Intelligence®
Scoop.it!

Uniqlo détecte aussi la réaction émotionnelle de ses consommateurs | Retail Intelligence

Uniqlo détecte aussi la réaction émotionnelle de ses consommateurs | Retail Intelligence | Retail and client relationship | Scoop.it
Le site d'information sur la technologie dans le monde du Retail

Via TC Group Solutions
LA FABRIQUE DU RETAIL's curator insight, November 1, 2015 9:32 AM

L’enseigne japonaise, Uniqlo  innove en proposant une nouvelle technologie du nom d’UMood développée en collaboration avec un spécialiste de neurosciences qui analyse de l’activité cérébrale du client et lui suggère la création d’un vêtement qui corresponde à son état émotionnel du moment.